L’amour, c’est meilleur que la crème glacée!

Oui, l’amour c’est meilleur que la crème glacée. Mais avouons-le : la crème glacée, c’est tout de même vraiment bon!

Une glace de Kem CoBa! Photo tirée du site web de Kem CoBa.

Voilà pourquoi, à l’aube des vacances estivales (youppi!), j’aimerais vous proposer un excellent glacier à quelques pas du Théâtre : Kem CoBa!

Kem CoBa (en vietnamien, ça signifie « crème glacée de tante 3 », surnom donné à Ngoc, la copropriétaire, par sa nièce) offre des glaces et des sorbets frais préparés avec des ingrédients de première qualité, sans agents de conservation ni saveurs artificielles.
— Tiré du site web de Kem CoBa 

La crème glacée est délicieuse, les sorbets font saliver et les proprios sont très gentils! Que demander de plus?

Essayez-le et dites-moi ce que vous en pensez!

Kem CoBa
60, avenue Fairmount Ouest, coin Clark
À côté de Fairmount Bagel, dans le Mile-End

Bon été mes ami(e)s!

P.S. Le titre de l’article est librement inspiré de la chanson Ice Cream de Sarah McLachlan.

GRUBB – Gypsy Roma Urban Balkan Beats

Je parie que vous avez entendu parler du spectacle GRUBB – Gypsy Roma Urban Balkan Beats – lorsque la troupe est venue à Montréal l’été dernier. Est-ce que je me trompe?

Monté par Serge Denoncourt et mettant en scène de jeunes Serbes de 13 à 17 ans, GRUBB est issu d’ateliers de musique créés par l’organisme RPOINT.

Les profits du spectacle permettent de favoriser l’accès à l’éducation des jeunes Roms serbes qui sont largement ostracisés et victimes de racisme. Saviez-vous que seulement 20% d’entre eux terminent leur primaire? Leur primaire! D’où l’importance d’un organisme comme RPOINT.

Exposition au bénéfice de GRUBB

La semaine dernière, une exposition photo a eu lieu à ESPACE GO afin de donner un coup de pouce à la troupe qui revient à Montréal cette année, du 28 juin au 3 juillet, dans le cadre du Festival International de Jazz.

Environ 90 photos étaient mises en vente, installées un peu partout dans la salle.

Voici quelques clichés de cette exposition.

(Cliquez sur une photo pour démarrer le diaporama.)

Et voici une vidéo (en anglais) de GRUBB, mise en ligne par l’organisme RPOINT :

Avez-vous vu le spectacle? Ou irez-vous le voir?

La devanture est arrachée

Ce matin, il y avait deux hommes dans notre vitrine qui semblaient observer ce qui se passait à l’intérieur du café-bar. Des espions russes?

N’écoutant que mon courage, tel un Sean Connery des temps modernes, j’ai déposé mon espresso et suis sorti contrer cette menace.

Ce fut une courte mission, car ce n’était finalement pas des espions. Décevant.

Il s’agissait plutôt d’ouvriers venus arracher notre devanture, ou plutôt venus enlever le vinyle autocollant ornant la devanture. Ça sonne moins comme « venus démolir le Théâtre ».

Concours En Façade

Mais revenons au vinyle. Celui-ci avait été posé en août dernier dans le cadre du concours En Façade, 2e édition.

Dans le cadre de ce concours annuel (réalisé en partenariat avec Espace Création Loto-Québec), les étudiants et jeunes diplômés en scénographie, architecture, design et arts visuels, sont invités à soumettre un projet original visant à habiller la devanture du Théâtre ESPACE GO.

Le matériau utilisé, vous l’aurez deviné, est le vinyle autocollant. Un catalogue d’environ 150 échantillons est d’ailleurs remis à chaque concurrents pour la sélection des couleurs. Il y quasiment autant de choix que dans un buffet chinois!

Édition 2012-2013

La 3e édition du concours est maintenant terminée. Plusieurs projets très intéressants ont été soumis! Le jury a cependant dû trancher il y a quelques jours. Vous pourrez admirer l’œuvre choisie lorsqu’elle sera installée à la mi-août, à temps pour le dévoilement de la prochaine saison. Le nom du ou de la lauréat(e) sera alors dévoilé.

D’ici là, pour la période estivale, la façade sera dénudée grâce au travail des ouvriers de ce matin. Disons que c’est un peu l’équivalent de la journée sans maquillage, mais pour devanture de Théâtre.

En attendant les photos de la nouvelle façade, voici des images des deux premières éditions du concours En Façade, histoire de patienter jusqu’au mois d’août :

En Façade 2010-2011 par Karine Galarneau
En Façade 2011-2012 par Julie-Ange Breton

Lancement & biscottes!

La salle est prête!

Ce soir, nous recevons nos abonnés pour le dévoilement de la saison 2012-2013!

Il y a une petite excitation dans l’air, car c’est la première fois que nous présentons la programmation au public! Et quand je dis « nous présentons », je veux dire Ginette, seule sur son tréteau…

Ça, c’est de la biscotte!

De notre côté, nous avons préparé les (milliers de) bouchées. Regardez-moi cette table! Martha Stewart serait fière de nous! Pas mal, hein?

Enfin, pour le lancement médiatique, nous vous donnons rendez-vous le 15 août prochain. Mais pour tout de suite, nous avons des invités à accueillir!