Ce matin, il y avait deux hommes dans notre vitrine qui semblaient observer ce qui se passait à l’intérieur du café-bar. Des espions russes?
N’écoutant que mon courage, tel un Sean Connery des temps modernes, j’ai déposé mon espresso et suis sorti contrer cette menace.
Ce fut une courte mission, car ce n’était finalement pas des espions. Décevant.
Il s’agissait plutôt d’ouvriers venus arracher notre devanture, ou plutôt venus enlever le vinyle autocollant ornant la devanture. Ça sonne moins comme « venus démolir le Théâtre ».
Concours En Façade
Mais revenons au vinyle. Celui-ci avait été posé en août dernier dans le cadre du concours En Façade, 2e édition.
Dans le cadre de ce concours annuel (réalisé en partenariat avec Espace Création Loto-Québec), les étudiants et jeunes diplômés en scénographie, architecture, design et arts visuels, sont invités à soumettre un projet original visant à habiller la devanture du Théâtre ESPACE GO.
Le matériau utilisé, vous l’aurez deviné, est le vinyle autocollant. Un catalogue d’environ 150 échantillons est d’ailleurs remis à chaque concurrents pour la sélection des couleurs. Il y quasiment autant de choix que dans un buffet chinois!
Édition 2012-2013
La 3e édition du concours est maintenant terminée. Plusieurs projets très intéressants ont été soumis! Le jury a cependant dû trancher il y a quelques jours. Vous pourrez admirer l’œuvre choisie lorsqu’elle sera installée à la mi-août, à temps pour le dévoilement de la prochaine saison. Le nom du ou de la lauréat(e) sera alors dévoilé.
D’ici là, pour la période estivale, la façade sera dénudée grâce au travail des ouvriers de ce matin. Disons que c’est un peu l’équivalent de la journée sans maquillage, mais pour devanture de Théâtre.
En attendant les photos de la nouvelle façade, voici des images des deux premières éditions du concours En Façade, histoire de patienter jusqu’au mois d’août :


J’aime bien votre plume et votre humour cher Hubert. Merci de nous informer de tout ce qui touche le Théâtre. Nicole.
Merci beaucoup Nicole, je l’apprécie!
S’il y a des sujets qui vous intriguent, ou à tout le moins qui vous intéressent, dites-le-moi!
Ils feront peut-être l’objet d’un prochain article…
Au plaisir,
Hubert