Un appartement dans ESPACE GO

Un mur composé de centaines de « toasts »!

Étrange. Déstabilisant. Intime. Très intime même.

Voilà qui pourrait décrire JE NE M’APPARTIENS PLUS, le déambulatoire théâtral présenté la semaine dernière à ESPACE GO par Sophie Cadieux et ses complices Sophie Corriveau, Nancy Tobin, Alexia Bürger et Romain Fabre. (Petite parenthèse ici : je n’ai pas pu vous en parler avant, car j’étais tenu au secret artistique. Mais maintenant que c’est terminé, j’ose enfreindre l’omertà…)

Invité à déambuler dans un appartement, le specvoyeur (oui, c’est un nouveau mot que je viens d’inventer) se retrouvait seul avec chacune des comédiennes dans différentes pièces, dont la salle de bain et la cuisine.

Difficile de décrire l’effet provoqué par ce contact très privilégié avec ces artistes qui n’hésitaient pas à interagir avec nous. Disons que c’était plaisant et dérangeant à la fois. Comme un massage sportif.

Seulement 30 personnes par soir ont eu la chance d’arpenter les pièces de cet appartement construit dans le Théâtre ESPACE GO.

Quelques journalistes ont écrit des articles sur leur expérience : Philippe Couture du Devoir, David Lefebvre de MonThéâtre.qc.ca et Élizabeth Adel du site Plein Espace. Jean Siag de La Presse et J. Kelly Nestruck du Globe and Mail en ont aussi parlé avant le début des représentations.

En terminant, voici une vingtaine de photos prises durant le parcours. Alors si vous avez manqué cette aventure théâtrale, ce sera comme si vous y étiez!

Question : Avez-vous assisté à JE NE M’APPARTIENS PLUS? Comment avez-vous trouvé votre expérience? Laissez votre commentaire en cliquant ici.

(Cliquez sur la première photo pour les voir en taille réelle.)

###

Facebooker l’article!