Le Théâtre ESPACE GO

Mission

ESPACE GO se consacre à faire découvrir la dramaturgie contemporaine. Il est un outil au service des artistes engagés dans l’expérimentation de nouveaux langages et l’avancement de la pratique théâtrale. Il initie les publics à ces nouvelles approches. Il est un lieu de découvertes et d’étonnements.

ESPACE GO tente de rendre compte des métamorphoses de sa société et des recherches de son temps.

ESPACE GO conjugue une double vocation de producteur et de diffuseur spécialisé.

Description de l’entreprise

ESPACE GO est issu du Théâtre Expérimental des Femmes fondé en 1979 par Pol Pelletier, Louise Laprade et Nicole Lecavalier.

En 1985, la compagnie s’installe dans une petite manufacture de la rue Clark à Montréal qui peut accueillir 100 spectateurs. Ce lieu, qui souhaite voir le théâtre s’enrichir au contact de toutes les autres formes d’art, s’appellera l’ESPACE GO. La compagnie conjugue alors un double mandat de producteur et de diffuseur.

Le 10 janvier 1995, ESPACE GO ouvre ses portes au grand public dans son nouveau théâtre du 4890, boulevard St-Laurent. Sa directrice artistique, Ginette Noiseux, inaugure un projet de programmation qui témoigne d’un engagement absolu envers un théâtre contemporain, ouvert à tous les dialogues et caractérisé primordialement par la valorisation de la participation des femmes à cette aventure.

ESPACE GO a franchi en 2009 ses 30 ans d’existence.

SITE WEB | FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE | VIMEO