
BIENVENUE AU THÉÂTRE ESPACE GO
Notre maison à tous et chacun !
ESPACE GO tente de rendre compte des métamorphoses de sa société et des recherches de son temps.
Le public identifie notre Théâtre à un lieu de découvertes et d’étonnements.ESPACE GO est un lieu de paroles. L'auteur y est considéré comme le premier artisan du renouveau de notre Art. L'endroit provoque la recherche de formes nouvelles inspirées par les textes, imaginées par des metteurs en scène chevronnés et des créateurs en vue. Notre salle de spectacle se transforme La rencontre comédiens/spectateur s'invente d'individu à individu, même à plusieurs, et doit pouvoir continuer de se risquer de création en création.
Vivant d'une vie imaginaire le temps de la représentation, de retour dans la « vraie vie », nos regards gardent cette ouverture d'esprit acquise dans la rencontre. La scène s'étend au monde.
Le projet d'ESPACE GO c'est tout cela ensemble : le désir de s’élancer vers des positions imprévisibles, bousculer les certitudes, prendre de la hauteur pour être plus proche de soi, plus humain, plus attentif à l'Autre.
Bienvenue à vous tous.

Ginette Noiseux
Directrice artistique

POURQUOI CE LIEU?
En 1995, le nouveau Théâtre ESPACE GO fait une entrée percutante dans le paysage urbain. L'édifice se mérite le prix prestigieux d'Excellence de l'Ordre des architectes du Québec, dans la catégorie institutionnelle.
Tous ceux, artistes et spectateurs d'ici comme de l'étranger, qui ont fréquenté le Théâtre ESPACE GO depuis son ouverture s'entendent : ESPACE GO est un lieu de productions artistiques des plus performantes et des plus innovatrices sur la scène internationale qui unit la création contemporaine aux publics contemporains.
Le lieu est cité en référence dans de nombreux projets de rénovation de lieux pour des compagnies d'avant-garde de l'étranger, notamment le Wooster Group à New York et le Hebel Theater à Berlin.
ESPACE GO est un studio-théâtre à configuration variable. La réussite de sa salle de spectacle sur le plan architectural et de l'intégration des équipements scénographiques tient dans son caractère audacieux, ses proportions, l'intimité immédiate qui s'établit entre les interprètes et les spectateurs quelle que soit la configuration des fauteuils qui varie de 160 à 280, ses qualités acoustiques dans toutes les situations, l'innovation de son plafond technique. A échelle humaine, extrêmement mobile et souple, elle permet la recherche artistique dans des coûts de production abordables.
Le public recherche à ESPACE GO des paroles fortes à travers l'expression de formes nouvelles. La polyvalence du lieu, la performance des ses équipements techniques, ouvrent des perspectives « de dépassement personnel » essentielles dans l'évolution de la démarche d'un interprète, d'un créateur, d'un concepteur.
Le Théâtre ESPACE GO est en quelque sorte aux grandes institutions ce que sont les départements de développement et de recherche aux grandes entreprises.
La personnalité unique du lieu est en adéquation avec sa mission. La rencontre artiste/spectateur s'invente à ESPACE GO, d'individu à individu, et doit pouvoir continuer de se risquer entièrement à chaque nouvelle génération.
POURQUOI CE NOM, ESPACE GO?
GO, quel drôle de mot!
Le mot GO n'est pas sorcier, quoique… Issu de la langue anglaise, il signifie d'abord et avant tout l'action pure et simple. La pratique sportive en abuse. Au théâtre, ce mot bref remporte la faveur. Qui peut tout aussi bien sortir de la bouche de l'auteur, du metteur en scène, du directeur, de l'éclairagiste, du régisseur, du scénographe, de l'acteur, enfin, qui claironnent ainsi le signal de départ. Ce mot en apparence si benêt, englobe une farandole d'actes théâtraux qui ne s'accompliraient pas sans lui. C'est en quelque sorte le « sésame ouvre-toi » d'un monde aux trésors inestimables que renferme précisément l'ESPACE GO.
QU'EST-CE QU'ESPACE GO?
Dirigé par Ginette Noiseux, ESPACE GO est un théâtre d'idées.
On y crée et on y diffuse des fictions théâtrales qui prévoient et accompagnent ce qui émerge, ce qui se déplace, ce qui change.
ESPACE GO possède son propre théâtre, un lieu conçu pour les pratiques théâtrales contemporaines, un outil à la disposition de ceux pour qui le théâtre est un art du temps présent.
ESPACE GO est un lieu de beauté.
ESPACE GO est un lieu de parole.
ESPACE GO est un lieu ouvert.
ESPACE GO est un lieu de parole.
ESPACE GO est un lieu ouvert.
ESPACE GO anime un lieu, conjugue une double vocation de producteur et de diffuseur et joue un rôle de bâtisseur de publics curieux des auteurs contemporains et des pratiques novatrices. La programmation est largement composée de productions nouvelles, qui rencontrent le public pour la première fois. Dans son théâtre, les artistes proposent aux publics des écritures actuelles d'ici et de l'étranger, des univers insolites ou inaccoutumés, revisitent les œuvres de la dramaturgie classique ou celle des Anciens avec leurs questionnements actuels.
ESPACE GO favorise la découverte de la dramaturgie de langue française.
La direction artistique d'ESPACE GO se voit confier la responsabilité d'initier la création d'au moins trois nouvelles productions théâtrales tout en veillant à créer une dynamique intéressante dans sa saison pour le spectateur, entre les spectacles maison et ceux proposés par les autres compagnies qui se produisent dans son lieu.
Le Théâtre PàP dirigé par Claude Poissant est en résidence dans son lieu, assurant à chaque saison la présence vivifiante et essentielle de nouveaux textes d'auteurs québécois.
Dans un monde où les frontières s'estompent, où l'art dérive vers des métissages inédits, la programmation est ouverte aux différentes disciplines des arts de la scène : performance, danse contemporaine, opéra moderne, musiques actuelles, concerts électroacoustiques. Le théâtre s'enrichit de cette constante émulation.
La direction artistique d'ESPACE GO encourage la continuité des partenariats. Les spectateurs sont invités non seulement à assister à une nouvelle production, mais, au-delà, à s'intéresser à la « démarche » que poursuit un artiste ou une compagnie, sur des cycles de création. ESPACE GO est soucieuse du spectateur qui franchit le seuil de son théâtre. Elle a développé de nombreux outils de dialogue avec le public sur la nature des créations à l'affiche, les parcours des auteurs, des artistes et des compagnies. Tout est mis en œuvre pour assurer la qualité de la rencontre avec les auditoires et faciliter la plus grande accessibilité à son théâtre.
Rappelons qu'ESPACE GO accueille régulièrement des créations de l'étranger. Le choix de ces spectacles est habité par le désir de présenter aux publics le travail d'artistes d'autres horizons culturels qui partagent ses préoccupations et viennent bousculer les à priori.
1979-1984 : LE THÉÂTRE EXPÉRIMENTAL DES FEMMES
1985-1986 : LA MANUFACTURE
1987 : LE BEAU SHOW
1988-1989 : LE PREMIER HOMME
1990-1994 : L’ESPACE GO
1995-1999 : UN NOUVEAU LIEU
2000 : DU PRÉSENT À L’AVENIR
L’HISTOIRE
L'histoire d'une compagnie de théâtre, c'est comme les histoires de famille. On vit ensemble dans des demeures, un temps, puis on se disperse. Il y a les couples qui se font et se défont, des photos dans les malles, les amis d'hier qu'on a perdus de vue et les jeunes qui n'ont de regard que pour ce qu'il y a devant. Tout à fait comme dans la vie des gens. On ne saurait lire l'histoire d'ESPACE GO sans lire aussi les transformations importantes des mentalités dans sa société.
ESPACE GO est ancrée dans le « présent ».
Hier, comme aujourd'hui.
1979-1984 — LE THÉÂTRE EXPÉRIMENTAL DES FEMMES
ESPACE GO est issue du Théâtre Expérimental des Femmes, fondé en 1979 par Pol Pelletier, Louise Laprade et Nicole Lecavalier. Son histoire passe par celle des lieux qu'elle a animés : de la salle de la Maison Beaujeu dans le Vieux-Montréal (1979-1983) à la petite manufacture de la rue Clark (1985-1994), à l'ouverture de son nouveau théâtre en 1995.
Les premières années sont marquées par des créations collectives, l'émergence d'une dramaturgie de femmes, les festivals de créations de femmes. Les projets sont tous administrés en autogestion. À la fin de l'année 1981, Ginette Noiseux et Lise Vaillancourt sont invitées successivement à se joindre à la cellule de base. Le bail de la rue Beaujeu n'est pas renouvelé pour la saison 1983.
1985-1986 LA MANUFACTURE
En 1985, après deux ans de nomadisme, la compagnie s'installe dans une petite manufacture de la rue Clark à Montréal. Ce lieu sera appelé ESPACE GO. La compagnie conjugue une double action de producteur et de diffuseur.
Les « filles du TEF », comme on les appelle, sont maintenant seules à la barre de la direction artistique. Elles poursuivent une recherche qui favorise le métissage de toutes les formes d'art, la contamination des idées, en plus d'y insuffler un souci d'exigence élevé dans le choix des œuvres. ESPACE GO se positionne comme un jeune théâtre d'avant-garde dynamique et prometteur.
1987 LE BEAU SHOW
Les débuts de la jeune ESPACE GO sont très difficiles. Les caisses sont vides. Hélène Pedneault appelle à la rescousse ses amis du monde de la chanson. Toutes les rentrées d'argent du Beau Show présenté au Spectrum en mai 1987 servent à sauver le TEF d’une faillite imminente. À partir de ce moment et à maintes reprises, les artistes, le public et les mécènes (notamment, au premier chapitre, Transat A.T. inc.) participeront à de nombreux événements pour assurer la santé et la sécurité financière de la compagnie. Ginette Noiseux assume dorénavant seule la direction artistique de la compagnie.
1988-1989 LE PREMIER HOMME
En 1988, la compagnie invite pour la première fois un homme à collaborer : Claude Poissant signe la mise en scène de LA DÉPOSITION d'Hélène Pedneault. Depuis, des camarades masculins participent à ses créations et siègent à son conseil d'administration où les femmes demeurent, encore aujourd'hui, majoritaires.
La directrice artistique fait de cette « différence » un moteur d'échanges passionnants, tant idéologiques qu'artistiques.
1990-1994 L'ESPACE GO
À partir de 1990, les spectacles s'affichent sous le label « Productions ESPACE GO ». La compagnie a le vent dans les voiles. Toutefois, elle traverse aussi une importante crise de croissance. Ses activités en diffusion sont nettement déficitaires. ESPACE GO doit déménager à court terme, sous peine d'asphyxie.
Durant cette période, la directrice artistique commence à dessiner un projet de programmation qui se passionne pour la dramaturgie de langue française.
Dans l'ancien comme dans le nouvel ESPACE GO, elle fait découvrir au public montréalais de nombreuses écritures du répertoire contemporain, des textes inédits, des chefs-d'œuvre oubliés.
Le 9 mars 1991, le conseil d'administration procède officiellement au changement de nom de la compagnie. Sa charte est actualisée. Le Théâtre Expérimental des Femmes appartiendra dorénavant à l'histoire d'ESPACE GO, histoire que se partagent de nombreuses femmes qui la portent en elles ou sur la place publique, chacune selon ses aspirations personnelles.
1995-1999 UN NOUVEAU LIEU
Le 10 JANVIER 1995, ESPACE GO franchit une étape importante en inaugurant son nouveau théâtre dessiné par l'architecte Éric Gauthier, qui reçoit pour ce travail le Prix d'Excellence de l'Ordre des architectes du Québec dans la catégorie institutionnelle.
Dans ce nouveau lieu, ESPACE GO invite la compagnie du Petit à Petit (maintenant Théâtre PàP), dirigée à l'époque par René Richard Cyr et Claude Poissant, à s'installer à demeure, assurant la présence essentielle dans la programmation de nouveaux textes d'auteurs québécois.
DE NOUVELLES ÉQUIPES POUR DE NOUVEAUX DÉFIS
Yvon Baril, Michel Granger et Stéphane Lavoie forment avec Ginette Noiseux la première équipe de direction du nouveau Théâtre. Les défis que pose une salle neuf fois plus volumineuse que l'ancienne sont immenses, et l’équipe les relèvera avec brio.
C'est aujourd’hui avec la complicité de Micheline Marois à la direction administrative et Line Noël à la production que la directrice poursuit son projet d'un modèle nouveau d'institution ancrée dans les recherches de son temps et ouverte sur le monde. Le volet international d’ESPACE GO se développe. Les partenariats avec d'autres grandes institutions d'ici et de l’étranger et les collaborations avec les artistes, notamment de la France, iront en s’intensifiant.
Au cours des dernières années, les Alice Ronfard, Louise Laprade, Brigitte Haentjens, René Richard Cyr et René-Daniel Dubois ont signé plusieurs mises en scène de ses productions maison.
2000 DU PRÉSENT À L'AVENIR
Depuis 2000, ESPACE GO voit son public croître de manière importante. L'affiche propose une moyenne de neuf créations par saison. Des complicités se confirment avec les compagnies du Théâtre de l’Opsis et de Transthéâtre qui se produisent dans son lieu, de même qu’avec les organisations du Festival TransAmériques (FTA), du Festival International de Littérature (FIL) et du Festival Voix d’Amériques. De nouveaux cycles de créations et de partenariats s’amorcent, notamment avec les metteurs en scène Serge Denoncourt, Martine Beaulne, Denis Marleau (UBU), et, à partir de cette saison, Éric Vigner et le CDDB-Théâtre de Lorient, Centre Dramatique National. ESPACE GO s’associe aux artistes d’aujourd’hui qui imaginent le théâtre de demain. Elle soutient activement Le Festival du Jamais LU et accompagne la démarche de plusieurs jeunes artistes.
En 2005, le Conseil des arts de Montréal décernait à ESPACE GO son 20e Grand Prix pour son rôle éminent dans l’évolution de la pratique théâtrale au Québec, soulignant son engagement absolu envers un théâtre contemporain, ouvert à tous les dialogues.
En 2008, ESPACE GO franchit ses 29 ans d'existence. Chacune des saisons aura écrit un chapitre d'un roman, qui, comme on pouvait le souhaiter, reste inachevé. Donc à poursuivre...
L'ACADÉMIE QUÉBÉCOISE DU THÉÂTRE - MASQUES
2005
Masque de l’interprétation masculine dans un rôle de soutien
Jean-François Casabonne
GERTRUDE [le cri]
Texte de Howard Barker / M.e.s. de Serge Denoncourt
Théâtre ESPACE GO
2004
Masque du public Loto-Québec
LES FELUETTES OU LA RÉPÉTITION D’UN DRAME ROMANTIQUE
Texte de Michel Marc Bouchard / M.e.s. de Serge Denoncourt
Théâtre ESPACE GO
Masque de la Production « Montréal »
LES FELUETTES OU LA RÉPÉTITION D’UN DRAME ROMANTIQUE
Texte de Michel Marc Bouchard / M.e.s. de Serge Denoncourt
Théâtre ESPACE GO
Masque de la Conception des costumes
François Barbeau
LES FELUETTES OU LA RÉPÉTITION D’UN DRAME ROMANTIQUE
Texte de Michel Marc Bouchard / M.e.s. de Serge Denoncourt
Théâtre ESPACE GO
Masque de la Confection du décor
Louise Campeau
LES FELUETTES OU LA RÉPÉTITION D’UN DRAME ROMANTIQUE
Texte de Michel Marc Bouchard / m.e.s de Serge Denoncourt
Théâtre ESPACE GO
Masque de l'Interprétation masculine dans un rôle de soutien
Robert Lalonde
LES FELUETTES OU LA RÉPÉTITION D’UN DRAME ROMANTIQUE
Texte de Michel Marc Bouchard / M.e.s. de Serge Denoncourt
Théâtre ESPACE GO
2003
Masque de la conception des costumes
Mérédith Caron
JUSTE LA FIN DU MONDE
Texte de Jean-Luc Lagarce / M.e.s. de Serge Denoncourt
Théâtre ESPACE GO
2002
Masque de la production « Montréal »
MADEMOISELLE JULIE
Texte d'Auguste Strindberg / M.e.s. de Brigitte Haentjens
Théâtre ESPACE GO
Masque de la conception des éclairages
Guy Simard
MADEMOISELLE JULIE
Texte d'Auguste Strindberg / M.e.s. de Brigitte Haentjens
Théâtre ESPACE GO
Masque de l'interprétation féminine dans un rôle de soutien
Annie Berthiaume
MADEMOISELLE JULIE
d'August Strindberg / M.e.s. de Brigitte Haentjens
Théâtre ESPACE GO
2000
Masque de l'interprétation masculine dans un rôle de soutien
Gérard Poirier
UNE VISITE INOPPORTUNE
Texte de Copi / M.e.s. d'André Brassard
Théâtre ESPACE GO
1999
Masque de la conception des éclairages
Guy Simard
QUAI OUEST
de Bernard-Marie Koltès / M.e.s. d'Alice Ronfard
Théâtre ESPACE GO
1998
Masque de la conception des éclairages
Guy Simard
LES GUERRIERS
Texte de Michel Garneau / M.e.s. de René-Daniel Dubois
Théâtre ESPACE GO
1996
Masque de la production « Montréal » (EX ÆQUO)
QUARTETT
Texte de Heiner Müller / M.e.s. de Brigitte Haentjens
Théâtre ESPACE GO
et LES ÂMES MORTES
de Gilles Maheu
Carbone 14
Masque de la conception du décor (EX ÆQUO)
Danièle Lévesque
QUARTETT
Texte de Heiner Müller / M.e.s. de Brigitte Haentjens
Théâtre ESPACE GO
et Carl Filion
LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ
Texte de William Shakespeare / M.e.s. de Robert Lepage
Théâtre du Trident
Masque du Public Loto-Québec (EX ÆQUO)
ALBERTINE, EN CINQ TEMPS
Texte de Michel Tremblay / M.e.s. de Martine Beaulne
Théâtre ESPACE GO
et DEMAIN MATIN, MONTRÉAL M’ATTEND
Texte de Michel Tremblay et François Dompierre /
M.e.s. de Denise Filiatrault
Productions Demain matin, Montréal m'attend
1995
Masque de l'interprétation masculine dans un rôle de soutien
Luc Picard
LE TRIOMPHE DE L’AMOUR
Texte de Marivaux / M.e.s. de Claude Poissant
Théâtre ESPACE GO
1994
Masque du texte original
Daniel Danis
CENDRES DE CAILLOUX
Théâtre ESPACE GO, Théâtre La Rubrique et Théâtre Blanc
AUTRES PRIX ET DISTINCTIONS
2005
Grand Prix du conseil des arts de Montréal
Pour le rôle éminent de son action artistique dans l’évolution du théâtre, et plus particulièrement pour la qualité remarquable de sa programmation qui, sous le titre Portrait de femmes, est venue marquer la 25e année d’existence d’ESPACE GO
Association québécoise des critiques de théâtre
Prix de la Production-Montréal
GERTRUDE [le cri]
Texte de Howard Barker / M.e.s. de Serge Denoncourt
1998
Grand Prix du Conseil des Art de la C.U.M.
Pour le printemps Shakespearien dont LA TEMPÊTE(avec le TNM et Omnibus)
1995
Conseil des Arts de la C.U.M., secteur théâtre
ALBERTINE, EN CINQ TEMPS
Texte de Michel Tremblay / M.e.s. de Martine Beaulne
Ordre des architectes du Québec
Prix d'Excellence catégorie institutionnelle
Sauvons Montréal
Prix Orange - Catégorie Insertion
Pour la construction du théâtre
CREATIVITY ’95 Annual de New York
Certificat de distinction
Pour l'affiche d'ouverture du nouveau théâtre
1990-1991
Association québécoise des critiques de théâtre
Prix spécial
Pour la saison artistique
[PDF du répertoire des spectacles présentés à ESPACE GO – à venir]
Le Mur des 100 signatures de femmes coulées dans le bronze et qui orne le foyer de notre théâtre est l’une des réalisations qui comptent le plus à nos yeux. À tous les soirs de représentation, des petits groupes de spectateurs s’y attardent. Pendant la journée, il ne sera pas rare d’y retrouver en méditation, la directrice artistique, un membre de l’équipe, une comédienne dans le doute, un metteur en scène en réflexion. La visite d’un étranger de passage à l’ESPACE GO débute toujours devant ce mur.
Ces signatures ont été offertes par des hommes, des femmes, des entreprises, qui rendent hommage dans la maison ESPACE GO à une femme précieuse à leurs yeux. C’est pour cela qu’il est sans doute si émouvant. Sur ce mur, se côtoient des juges, des ministres, des artistes, des chefs d’entreprise, mais aussi des mères, des sœurs, des filles et même des petites-filles.
Le Mur des 100 signatures cautionne notre mission en faisant de la maison ESPACE GO notre maison à tous et à toutes.

1 |
Elizabeth Giner |
Willis Corroon Melling |
2 |
Madeleine Séguin |
Desjardins Ducharme Stein Monast |
3 |
Johanne Blouin |
Jean-Marc Eustache |
4 |
Céline Orvoine |
Monique Deviard |
5 |
Carole Anne Auger |
Daniel Noiseux |
6 |
Michèle Duguay |
Claude Desaulniers |
7 |
Lise Bissonnette |
Communications - Stratégic |
8 |
Louise Lapalme |
André Lapalme |
9 |
Claire Rousseau |
René Gagnon |
10 |
Josée Hurteau |
Héroux Inc. |
11 |
Suzanne Joly |
Richard et Julie Brossoit |
12 |
Lina De Cesare |
Transat A.T. inc. |
13 |
Lise Lesage |
Lise et André Lesage |
14 |
Françoise Graton |
Caisses populaires Desjardins |
15 |
Anne Sylvestre |
Marie-Paule Ladouceur |
16 |
Suzanne Rizzuto |
Marché Public 440 |
17 |
Jacqueline Longtin |
Yves Rochon |
18 |
Sylvie Drapeau |
Don anonyme |
19 |
Didy E. Langelier |
Louise Langelier Biron |
20 |
Colette Parayre |
Bernard Beauchamp |
21 |
Louise Laprade |
Don anonyme |
22 |
Louise Beaudoin |
Don anonyme |
23 |
Mercedes Palomino |
Antonine Maillet |
24 |
Lise Bacon |
Lise Bacon |
25 |
Lise Melançon Bigras |
Reynald Bigras |
26 |
Monique Mercure |
Imasco |
27 |
Nicole Beaudoin |
Arthur Andersen & Cie |
28 |
Ghislaine Legendre |
La famille J.R.A. Legendre |
29 |
Geneviève Lemay-Gélinas |
Aline Gélinas et François Gélinas |
30 |
Andrée Lachapelle |
Banque Royale |
31 |
Marie Chouinard |
Publicité Sauvage |
32 |
Aline Dallaire |
Alfred Dallaire inc. |
33 |
Yolande Le Royer Delisle Tremblay |
Jean Pierre Delisle |
34 |
Marjolaine Hébert |
Les Industries C-Mac Inc. |
35 |
Jeanne Wojas |
Jeanne Wojas |
36 |
Jacqueline C. Prud'homme |
Les Placements T.A.L. ltée |
37 |
Françoise Faucher |
Banque Laurentienne |
38 |
Concepción Peralta Matuszewski |
Pierre Matuszewski |
39 |
Michèle Thibodeau-DeGuire |
Hydro-Québec |
40 |
Catherine Bégin |
Transat A.T. inc. |
41 |
Rita Lafontaine |
Alfred Dallaire inc. |
42 |
Guylaine Saucier |
Heenan Blaikie |
43 |
Francine Lalonde-d'Entremont |
Pratt & Whitney Canada |
44 |
Ginette Noiseux |
Banque Nationale du Canada |
45 |
Evelyne Paoli |
Europ Auto Jet Inc. |
46 |
Monique Leyrac |
Luc Plamondon |
47 |
Ariane Émond |
Anonyme |
48 |
Hélène M. Stevens |
Roland Laroche |
49 |
Françoise Berd |
Bell Canada |
50 |
Jacqueline Sabourin |
Famille Sabourin |
51 |
Dyne Mousso |
Les Mouettes |
52 |
Lise Saint-Vincent Blain |
Notaire Pierre Blain |
53 |
Madeleine Pager Dansereau |
Sophie Dansereau |
54 |
Micheline Bricault |
Ginette, Christine et Daniel Dubois |
55 |
Camille Goodwin |
Michel Tremblay |
56 |
Monique Miller |
Jean-Pierre Goyer |
57 |
Jeanne Sauvé |
Bombardier inc. |
58 |
Phyllis Lambert |
Fondation de la famille Samuel et Saidye Bronfman |
59 |
Françoise Loranger |
La Famille de Françoise Loranger |
60 |
Constance Pathy |
Anonyme |
61 |
Pascale Montpetit |
Jean Laferrière |
62 |
Janine Sutto |
Banque Laurentienne |
63 |
Louise Guay |
Marchés des capitaux Scotia |
64 |
Ghislaine B. Tellier-Masson |
La Famille Tellier |
65 |
Myriam Ouimet |
J.-Robert Ouimet |
66 |
Dora Wasserman |
Banque Laurentienne |
67 |
Paule Tardif-Delorme |
Jean-Claude Delorme, O.C., O.Q., C.R., Q.C. |
68 |
Louise Roy |
Domtar inc. |
69 |
Marcienne Casabonne |
Les amis de Marçienne |
70 |
Pierrette Rayle j.c.s. |
Un groupe d’amis |
71 |
Andrée Saint-Laurent |
Marcel Dauphinais |
72 |
Louise Panneton |
La Famille et les amis de Louise Panneton |
73 |
Marie Giguère |
Arthur Rosenberg m.d. |
74 |
Lietta Lalonde |
Charles Duranceau |
75 |
Louise Turcot |
Gilles Renaud |
76 |
Martine Beaulne |
Air Transat Inc. |
77 |
Yvette Brind’Amour |
Fondation du Théâtre du Rideau Vert |
78 |
Ginette Anfousse |
Gérald A. Lacoste |
79 |
Lise Vaillancourt |
Les Productions d’Antonin |
80 |
Charlotte Ménard |
Succession Philippe Ménard |
81 |
Jeannette Laquerre |
Ginette Noiseux |
82 |
Maryvonne Kendergian |
Noël Spinelli |
83 |
Louise Darios |
Jean-Claude Lespérance |
84 |
Antonine Maillet |
Byers Casgrain |
85 |
Raymonde Simard-Turcotte |
Martine Turcotte |
86 |
Geneviève Guérard |
Jacques Benjamin |
87 |
Angèle Dubeau |
Banque Scotia |
88 |
Danielle Saint-Denis |
Studio Paul Tom |
89 |
Dena Davida |
Les Autobus Duplessis inc. |
90 |
Nathalie Deschamps |
H. M. Stevens et R. Laroche |
91 |
Cora Élie Lepage |
Monique Lepage |
92 |
Monique F. Leroux |
Téléglobe |
93 |
Micheline Marois |
Jean Marois |
94 |
Héliane Alonzo |
Anne-Marie Alonzo |
95 |
Claire Léger |
Les Rotisseries St-Hubert Ltée |
96 |
Pauline Julien |
Robert Perreault, député de Mercier |
97 |
Danièle de Fontenay |
Anonyme |
98 |
Raymonde Chopin-Péladeau |
Erik, Isabelle, Pierre Karl, Anne-Marie Péladeau |
99 |
Joanne Drapeau |
Loto-Québec |
100 |
Marie Cardinal |
Téléglobe |
Depuis 1996, ESPACE GO rend chaque année hommage à une personnalité du milieu du théâtre dans le cadre de sa soirée-bénéfice. L’événement implique une soixantaine d’artistes et de nombreuses personnalités du monde des affaires qui conjuguent leurs talents pour faire de cette soirée un souvenir unique.
Liste des honorés
1996 Françoise Berd
1997 Françoise Faucher
1998 Janine Sutto
1999 Mercèdes Palomino
2000 Andrée Lachapelle
2001 Paul Buissonneau
2002 Hélène Loiselle
2003 Monique Miller
2004 Kim Yaroshevskaya
2005 25 ans de création
2006 Monique Mercure
2007 Béatrice Picard
2008 Clémence DesRochers
2009 Rita Lafontaine
2010 Avoir 30 ans
ARTISTIQUE
Ginette Noiseux
Directrice générale et artistique
ADMINISTRATION
Stéphanie Roy
Directrice administrative
Vanessa Borda
Adjointe administrative
Johannie Deschambault
Chargée de projets | Pôle création et ajointe à la direction
PRODUCTION
Line Noël
Directrice de la création et de la production
Éric Locas
Directeur technique
COMMUNICATIONS
Luc Chauvette
Directeur des communications et du marketing
Véronique Rapatel
Adjointe aux communications
Hubert Larose St-Jacques
Secrétaire et assistant aux communications
ENTRETIEN
Mario Fackini
Responsable de l’entretien
BILLETTERIE
Éric Senécal
Responsable de la billetterie
Katerine Desrochers
Marco Molle
Guichetiers
BAR
Joanie Dubois
Alexie Miquelon
Responsables du bar et de l’accueil
ACCUEIL
Anne Coulombe
Joannie Dubois
Alexie Miquelon
Charles Miquelon
Arthur Raymond
Marie-Hélène Rinfret
Ariane Thibodeau
PRÉSIDENTE
Martine Turcotte *
Vice-présidente exécutive
et chef des affaires juridiques et des questions de réglementation
Chef principal du service juridique
BCE inc. / Bell Canada
VICE-PRÉSIDENTE
Me Louise L. Larivière *
Avocate
TRÉSORIER
Jacques Dostie *
Associé
Ernst & Young s.r.l.
SECRÉTAIRE
Stéphanie Roy *
Directrice administrative
ESPACE GO
ADMINISTRATEURS
Robert Ayotte
Président des opérations, Loteries
Loto-Québec
Sophie Cadieux
Comédienne
Pascale Chassé
Vice-présidente et directrice générale
Fusion, Marketing d'alliances (division du Groupe Cossette)
Mireille Deyglun
Comédienne
Jean-Marc Eustache
Président du conseil,
Président et chef de la direction
Transat A.T. inc.
Claude Laflamme
Vice-présidente, Affaires corporatives et réglementaires
Astral Media Radio Inc. et Astral Media Affichage, S.E.C.
Marie-Josée Lamothe
Vice-présidente, Chef du marketing et des communications
L'Oréal Canada
Albert Millaire
Comédien
Ginette Noiseux *
Directrice générale et artistique
ESPACE GO
Danièle Panneton *
Comédienne
Membres du Comité exécutif *