photo


JE NE M'APPARTIENS PLUS

(COMPLET)


Parcours pour un spectateur à la fois
Déambulation dans l’enceinte d’ESPACE GO


Nos objets, nos vêtements, notre placard, notre chambre, notre appartement sont des extensions de notre intimité profonde. Ils révèlent, comme les indices d'une étrange énigme, la quantité de masques que nous revêtons chaque jour pour nous livrer au monde extérieur et au regard des autres.

JE NE M'APPARTIENS PLUS vous propose une déambulation en solo dans les pièces d’un grand appartement où trainent les morceaux intimes d’une vie qui pourrait bien être la vôtre...

ÉQUIPE
Idéation : Sophie Cadieux + Alexia Bürger
Mise en espace : Alexia Bürger
Installation et accessoires : Romain Fabre
Vidéo : Ulysse del Drago

Avec la précieuse collaboration de Hugues Monfroy,
Michel Cordey
Amir Amiri, Martine Chagnon et Julie Gauthier

 

Avec Sophie Cadieux + Sophie Corriveau + Nancy Tobin

NOMBRE DE PLACES
30 spectateurs seulement par représentation
à raison de 5 spectateurs par parcours!


DURÉE 

1 h

HORAIRE DES DÉBUTS DE PARCOURS                                
Du 5 au 9 septembre 2012



TARIF 

34 $

 

ALEXIA BÜRGER

Alexia Bürger œuvre depuis près de dix ans sur la scène théâtrale montréalaise.

Elle a travaillé comme interprète sous la direction de metteurs en scène tels Jacques Laroche (KING LEAR CONTRE ATTAQUE, Les Productions Préhistoriques), Jasmine Dubé (LES FLAQUES, Théâtre Bouches Décousues), Marcel Pomerleau (MAINTENANT QUE NOUS SOMMES SEULS, LES QUATRE SAISONS DE GABRIELLE ROY, récitals poétiques), Geoffrey Gaquère (ENQUÊTE SUR LE PIRE, Théâtre Debout), Olivier Morin ( LA MORT DE KUBRICK, Champ Gauche)et Olivier Choinière (BIENVENUE À, LES SECOURS ARRIVERONT BIENTÔT, Arggl).

Comme metteure en scène, elle a assuré, en collaboration avec la chorégraphe Lin Sneling, la direction de SHOWDOWN (Théâtre La Chapelle), de NOUS SOMMES FAITS (COMME DES RATS) une pièce commandée par la compagnie Les Biches Pensives (Cinémathèque québécoise) et de CHANTE AVEC MOI, dont elle a cosigné la mise en scène avec l’auteur Olivier Choinière (Espace Libre/ Centre National des arts du Canada/Usine C).

Elle a aussi dirigé de nombreux événements multidisciplinaires (Club Soda/ Medley) et mises en lectures (Festival du Jamais Lu, Correspondances d’Eastman, Dizaine des auteurs dramatiques de La Licorne).

Parallèlement à ses activités, elle assure les fonctions d’adjointe à la direction artistique du Théâtre d’Aujourd’hui, où elle travaille depuis 2007.

 

 

Photo © Maude Chauvin