photo


BIENVENUE SUR LE SITE D'ESPACE GO!
NOUVELLES

 

HORAIRE D'ÉTÉ

Les bureaux administratifs d'ESPACE GO seront fermés du 30 juin au 28 juillet 2014 inclusivement.

La billetterie d'ESPACE GO demeure ouverte jusqu'au 8 juillet inclusivement.

 

---------

LE VERTIGE EN VENTE DÈS MAINTENANT

Du 9 septembre au 4 octobre 2014, le Théâtre de l'Opsis célèbre ses 30 ans d'existence à ESPACE GO en proposant un spectacle-anniversaire comprenant 30 comédiens.

Les billets pour ce spectacle, mis en scène par Luce Pelletier, sont présentement en vente.

Avec Louise Cardinal + Caroline Bouchard + Jean-François Casabonne +Guillaume Champoux + Myriam DeBonville + Emilie Dionne + Katrine Duhaime+Daniel Gadouas + Eve Gadouas + Caroline Lavigne + Anne-Catherine Lebeau Manon Lussier + Debbie Lynch-White Maxime Mailloux + Sasha-Emmanuelle Migliarese + Isabelle Miquelon + Pascale Montreuil + Olivier Morin + Catherine Paquin-Béchard + France Parent +Marie-Eve Pelletier Jean-François Pronovost + Catherine Proulx-Lemay +Martine Pype-Rondeau + Adèle Reinhardt + Maxime René de Cotret + Lénie Scoffié + Monique Spaziani David Strasbourg + Marion Van Bogaert Nolasco

Le Vertige
LE VERTIGE est tiré des mémoires d'Evguénia Guinzbourg, professeure d'histoire et membre active du Parti communiste.  La pièce lève le voile sur une part importante de l'identité russe avec ce texte présenté presque sans interruption depuis un quart de siècle dans le pays de Vladimir Poutine. Ce texte, reconnu comme l'un des premiers témoignages des horreurs du régime stalinien, raconte comment, en prison, entre les interrogatoires et les séances de torture, Guinzbourg se lie avec d'autres prisonnières.

Bien qu'INTO THE WHIRLWIND (LE VERTIGE) ait connu un grand succès à Londres et sur Broadway dans sa version originale avec surtitres anglais, aucun artiste de l'Occident ne s'était encore approprié ce texte captivant. Ce sera chose faite à la rentrée d'automne.


---------

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE À ESPACE GO

ESPACE GO accueillera le spectacle RESET dans le cadre de
MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE.

reset

RESET
Du 6 au 8 juillet - 60 minutes
Complétement disjoncté!

Vous voulez une bonne plogue ? Assistez à un spectacle des plus technos où le virtuel flirt avec l’acrobatie !

RESET, ou redéfinir, recommencer. Dans ce spectacle câblé à son époque, les acrobates de Throw2catch jouent avec la technologie, si présente dans nos vies, pour multiplier les regards sur le cirque et amplifier chacun de leurs gestes.

Comment le virtuel peut-il transformer le cirque? Au travers de performances hautement électroniques où le public est invité à jouer un rôle actif, les tremblements de muscles d’un numéro de main à main et les déséquilibres à la planche sautoir prennent un sens nouveau. Avec la complicité d’un DJ à l’électro mordant, la troupe récipiendaire d’une bourse du Conseil des arts de Montréal lance le défi de trouver l’humain dans les infinies possibilités qu’offre la technologie. Et vous faites partie de la quête...


Une création de Throw2catch - Canada
Mise en scène: Alain Francoeur
Co-créateur et directeur artistique : Nicolas Boivin-Gravel 
Co-créateur et directeur artistique : Samuel Roy

Artistes: Gisle Henriet, Josianne Levasseur, Julie Choquette, Nicolas Boivin-Gravel, Samuel Roy

Throw2Catch a bénéficié de l'appui du Conseil des arts de Montréal et de la TOHU pour la diffusion et la circulation de la création Reset dans le cadre d'un projet pilote pour la relève en arts du cirque.

--------

UN GRAND PRIX GRAFIKA POUR LA CAMPAGNE 2013-2014 D'ESPACE GO



(Cliquez pour voir en grand format!)


La nouvelle campagne d'affiches d'ESPACE GO repose sur le talent de nombreux collaborateurs. Nous les remercions pour leur précieuse collaboration et leur générosité. Nous les félicitons également pour le grand prix Grafika qui vient souligner la qualité de leur travail.

CONCEPTION  Cossette  DIRECTEUR DE CRÉATION Barbara Jacques  DIRECTEURS ARTISTIQUES  Isabelle Allard-Gendron + Capucine Labarthe + Marc-André Rioux  SERVICE CONSEIL Pascale Chassé + Benoît Legendre + Flavie Desgagné  STUDIO Colette Dumay + Daniel Cartier + Nathalie Boucher PHOTOS  © Leda & St.-Jacques (Rodeo)  PRODUCTION Rodeo  ASSISTANT PHOTO  Martin Lacroix  ASSISTANT NUMÉRIQUE  Yanive Nizard-Lafrance  MAQUILLAGES  Maïna Militza (Eloi)  COIFFURES  Liliane Saloum (Judy inc.)  STYLISME  Cary Tauben (Agence Folio), assisté de Maxine Iannuccelli  RETOUCHES  François Asselin  MODÈLES  Anne-Élisabeth Bossé + Sophie Cadieux + Anne-Marie Cadieux + Violette Chauveau + Marie-France Lambert