photo


BIENVENUE SUR LE SITE D'ESPACE GO!
NOUVELLES

 

Scandale, censure et procès pour obscénité. Voilà tout ce qu’allait récolter James Joyce avec la publication de son Ulysse au début du siècle dernier. Il faut dire qu’il l’avait bien cherché… Allons donc ! Revisiter le classique des classiques, c’était déjà prêter le flan à la critique. Mais oser renverser les rôles d’Ulysse et de Pénélope en faisant de lui le chaste et elle l’infidèle, c’était aller trop loin ! 

Pas de doute possible, c’est de Molly Bloom, cette nouvelle Pénélope, que viendra le scandale. Car enfin, c’est elle qui désire, c’est elle qui frémit. Pas lui. Même dans les folles années 20, la frontière entre « l’osé » et « l’obscène » ne tenait probablement qu’à cela : une vulgaire question de genre. 

Cette Molly ne mettra pas le pied dehors cette nuit-là. Et pourtant, son odyssée l’amènera très loin. Ce sera un voyage plein de légèreté et d'humour vers la jeunesse, le soleil de Gibraltar, les caresses, les extases, et tous les « oui » de sa vie.  

Revisité pour la première fois par la plume d’un nord-américain (et pas le moindre, c’est Jean Marc Dalpé!), ce MOLLY BLOOM de Joyce sonne franc et direct, brut et actuel. Cette nouvelle création marquera d’ailleurs la 12e collaboration d’Anne-Marie Cadieux et de Brigitte Haentjens. Ça se fête non ?

 

---------

 

ANNE-MARIE CADIEUX EN RÉPÉTITION POUR MOLLY BLOOM

Voici en primeur des photos en répétition de MOLLY BLOOM. On vous ne dévoile somme toute pas beaucoup de choses pour l'instant, sinon ces deux photos d'Anne-Marie Cadieux.

Molly Bloom ESPACE GO SIBYLLINES

 

Molly Bloom ESPACE GO SIBYLLINES

Photos : Jean-François Hétu

---------

MOLLY BLOOM : DOSSIER DRAMTURGIQUE EN LIGNE

Le dossier dramaturgique de MOLLY BLOOM est maintenant en ligne, à la page du spectacle. Il a été réalisé par l'équipe de SIBYLLINES. Pour les vrais amateurs de théâtre, un dossier complet sera disponible les soirs de représentation au coût de 5$.

---------

 

UN GRAND PRIX GRAFIKA POUR LA CAMPAGNE 2013-2014 D'ESPACE GO




(Cliquez pour voir en grand format!)


La nouvelle campagne d'affiches d'ESPACE GO repose sur le talent de nombreux collaborateurs. Nous les remercions pour leur précieuse collaboration et leur générosité. Nous les félicitons également pour le grand prix Grafika qui vient souligner la qualité de leur travail.

CONCEPTION  Cossette  DIRECTEUR DE CRÉATION Barbara Jacques  DIRECTEURS ARTISTIQUES  Isabelle Allard-Gendron + Capucine Labarthe + Marc-André Rioux  SERVICE CONSEIL Pascale Chassé + Benoît Legendre + Flavie Desgagné  STUDIO Colette Dumay + Daniel Cartier + Nathalie Boucher PHOTOS  © Leda & St.-Jacques (Rodeo)  PRODUCTION Rodeo  ASSISTANT PHOTO  Martin Lacroix  ASSISTANT NUMÉRIQUE  Yanive Nizard-Lafrance  MAQUILLAGES  Maïna Militza (Eloi)  COIFFURES  Liliane Saloum (Judy inc.)  STYLISME  Cary Tauben (Agence Folio), assisté de Maxine Iannuccelli  RETOUCHES  François Asselin  MODÈLES  Anne-Élisabeth Bossé + Sophie Cadieux + Anne-Marie Cadieux + Violette Chauveau + Marie-France Lambert